Site officiel de la commune de Offwiller (Bas-Rhin - 67 - Alsace - France)

Offwiller : Municipalité
Offwiller : Patrimoine
Offwiller : Vie locale
Offwiller : Pratique


Le Conseil Municipal
     

  Le Conseil Municipal 2014/2020 

     

Dans l'ordre du tableau (art. R. 2121-2 du Code Général des Collectivités Territoriales):   

Patrice HILT

Christophe DOHRMANN

Thierry FISCHBACH

Dominique DIFFINE

Philippe VOEGELE

  Gertrude LEJEALL

Fabien POGGIATO

Séverine HAMANN

Lucie BALTZER

Christian JUND

Luc SAEMANN

Irma HILT

Pierre FLAMANT

Sandra ALBERT 

   

Le Maire et les Adjoints

 

Le Maire Patrice HILT (Maître de Conférences de droit privé et sciences criminelles à la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de Strasbourg) est  principalement en charge : des affaires financières, administratives, juridiques et sociales ; des affaires courantes ; des relations avec les administrés ; de la gestion des agents administratifs ; des relations avec les associations ; de la gestion de la forêt communale ; des relations avec l'extérieur (autres communes, Communauté de communes, Sous-prefecture, Préfecture, administration centrale, Conseil Départemental, Conseil Régional...).

   

  Le Maire siège au Conseil d'administration de l'Association des Maires du Bas-Rhin (1ère ligne, en bas à gauche)...

   

    ...ainsi qu'au Conseil d'administration de l'Agence Territoriale d'Ingénierie Publique (1ère ligne, en bas à droite).

 

Christophe DOHRMANN (exploitant agricole), Adjoint Services techniques et espaces verts. Il est principalement en charge : de la gestion de l'atelier municipal ; de la gestion des agents techniques ; de la gestion des agents d'entretien ; du fleurissement et des espaces verts.

Thierry FISCHBACH (technicien méthodes), Adjoint Voirie et places publiques. Il est principalement en charge de la gestion et du suivi des travaux engagés sur les voiries publiques et les places publiques.

Dominique DIFFINE (cadre bancaire), Adjoint Bâtiments publics. Il est principalement en charge : de la gestion des travaux à réaliser dans les bâtiments publics (mairie, école primaire, espace maternelle, logements de l'école primaire, église, espace communal de la Bruck, salle polyvalente, maison forestière du Diezthal...) ; de la gestion de l'occupation des bâtiments publics, dont principalement la salle polyvalente.  

Philippe VOEGELE (agent SNCF), Adjoint Urbanisme. Il est principalement en charge : de l'instruction des demandes de travaux ; de la mise en place du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi).

Parce que le Maire a une entière confiance en ses Adjoints, il leur a reconnu, par arrêté municipal, une très large délégation de fonctions et de signature (état civil, affaires financières, urbanisme).