Site officiel de la commune de Offwiller (Bas-Rhin - 67 - Alsace - France)

Offwiller : Municipalité
Offwiller : Patrimoine
Offwiller : Vie locale
Offwiller : Pratique


Des cloches pour nous relier

Les paroisses du Consistoire protestant d’Oberbronn ont pris la décision que, pendant ce temps de privation de cultes dont nul ne sait la durée, chaque dimanche à 11 heures et pendant cinq minutes, elles feraient sonner les cloches de toutes leurs églises ; comme en temps ordinaire les sonneries dominicales nous appellent au rassemblement, celles-ci nous appelleront à nous relier les uns aux autres dans une intention de communion où nous pouvons, chacun·e là où il/elle est, déposer ce qui nous encombre et nous fait peur pour nous ouvrir à ce qui nourrit la confiance en la Vie ; un vrai culte !

Par ailleurs, dans nos villages, des cloches sonnent matin, midi et soir. Si elles rythment nos journées et peut-être nos activités, elles sont aussi, à l’origine, des appels à une halte dans le silence et l’intériorité, des appels à la prière.

Nous vous invitions ces jours-ci à les écouter avec la conscience qu’elles nous appellent, elles aussi, à nous relier à notre essentiel.

Que ce Carême, particulier, nous conduise tous à la découverte que, comme nos peurs, bien des agitations du quotidien sont des tombeaux vides ; alors, en son temps, nous irons les uns vers les autres, porteurs de la joie de la vie qui triomphe.

 

Marc Muller, pasteur

Président du Consistoire protestant d’Oberbronn.

Revenir à la liste