La municipalité d’Offwiller a toujours eu pour objectif d’associer un maximum de personnes à la vie publique du village. À cet égard, l’idée de créer un Conseil municipal des jeunes s’est imposée naturellement. 

Selon le Maire Patrice Hilt, « Nous vivons tous, petits et grands, dans un même lieu. Il est donc logique que tous, petits et grands, puissent être associés aux projets menés par les élus ».

Le Conseil municipal des jeunes a été créé en 2009. Son renouvellement a eu lieu courant octobre 2020. 

 

On été élus au Conseil municipal des jeunes d'Offwiller (CMJ) pour la période 2020-2023 : Émilie Cronimus, Emma Ensminger, Sarah Gasser, Ilona Heidmann , Florine Hofmann, Aiyana Kostmann, Faustine Muller, Lisa Pejmann, Gabriel Richart et Inès Weil.

 

site dna

 

Les jeunes élus ont été sensibilisés sur le fonctionnement d’une démocratie et sur la mission qui leur est assignée : représenter tous les enfants du village pour définir, avec les élus adultes, le projet à mettre en œuvre pour que ces enfants se plaisent dans le village.

Les réunions du Conseil municipal des jeunes ont lieu tous les premiers lundis du mois, de 18h à 19h. Elles sont animées par Sandra Saeman, Professeur des Écoles. 

Le Conseil municipal des jeunes fonctionne en toute autonomie. De nombreux projets sont à l'étude, dans des domaines très variés. 
 

Document à télécharger :