L'école

Offwiller, qui s'est associé avec le village voisin de Rothbach pour former un regroupement pédagogique intercommunal, dispose d'une école primaire au sein de laquelle peuvent être scolarisés les enfants âgés de 3 à 11 ans. Après leur scolarisation dans le village, les enfants se rendent au collège de Niederbronn-les-bains, puis au lycée de Haguenau. Bien évidemment, un transport scolaire est organisé.  

L'école primaire est située au centre du village. Ce grand bâtiment, construit dans les années 1950, offre aux écoliers de formidables espaces dans lesquels ils peuvent apprendre et se dépenser. Il est équipé d'une grande bibliothèque et d'une salle informatique. La nature environnante invite aux leçons de choses.

 

 
Pour connaître les modalités d'inscription de votre enfant à l'école d'Offwiller, contacter la mairie d'Offwiller (03.88.89.31.31 ou mairie.offwiller@wanadoo.fr).
  

Le périscolaire

Offwiller dispose également d'un accueil périscolaire "Les stumbenekel". Celui-ci est situé au centre du village et peut accueillir jusqu'à 30 enfants âgés entre 3 et 11 ans. Ces enfants y sont accueillis de 11h30 à 13h30, puis de 16h à 18h30.  

 

Pour connaître les modalités d'inscription de votre enfant au périscolaire Les stumbenekel, contacter la Communauté de communes du pays de Niederbronn-les-Bains (03.88.05.49.75 ou catherine.huser@ccpaysniederbronn.fr).